50-personnalites-avignon-pyramideDes talents il y en avait, hier soir au Petit Louvre où  s’est tenue la remise des prix du magazine des 50 Personnalités Grand Avignon.

De l’ émotion certainement mais surtout une prise de conscience pour nous qui posions un regard extérieur.

Au mois de septembre dernier, alors que nous nous installions à La Pyramide d’Avignon, nous n’imaginions pas recevoir un accueil aussi chaleureux. Avignon est une belle et grande ville, les avignonnais des gens chaleureux et attachés à leur terroir. Nous avons pu constater encore une fois, si besoin en était, que La cité des Papes regorge de personnalités et de talents venus de tous les univers.

Quelques mentions spéciales aux lauréats Santé, au Docteur Borane Slama du service d’oncologie médicale et d’hématologie clinique du centre hospitalier d’ Avignon. Docteur Jean Claude Fernandez, précurseur et spécialiste du traitement du lymphoedème à l’Institut Sainte Catherine d’Avignon. Jean Louis Denis Laventure,  soignant de l’administration pénitentiaire du Pontet. merci à tous pour leur leçon d’humanisme et de dévouement.

Il serait impossible d’être exhaustif pour citer l’ensemble des talents présents mais quelques personnalités nous ont fait chaud au coeur :

Yazid Ichemrahen, lauréat de l’édition 2015 des 50 Personnalités Grand Avignon , discret malgré ses titres de Champion du Monde de pâtisserie et Meilleur Ouvrier de France. Nous sommes certains qu’il fait la fierté de ses maîtres : Thierry Marx, Joël Robuchon qui lui ont donné la meilleure des devises : « les responsabilités ne se donnent pas, elles se prennent».

En temps qu’épicuriens, une autre mention pour Jonathan Wahid Chef pâtissier de l’Auberge de la reine Jeanne à Saint Rémy de Provence. Finaliste du concours Top chef 2011. C’est dans les cuisines prestigieuses de Lenôtre, du Ritz, d’Alain Ducasse, des noms qui portent le prestige de la gastronomie à la française qu’il a fait ses classes avant de nous satisfaire en compagnie de son épouse Fanny Rey. 

Bravo à tous les lauréats.

Quant à nos hôtes,  Jamil Zébril fondateur des magazine des 50 personnalités, du site InfoAvignon et Cyril Fabre responsable du développement d‘InfoAvignon et du Printemps des Réseaux nous les remercions pour cette initiative qui met en lumière les 2 belles personnalités fondatrices du magazine. Dynamiques, professionnels et entièrement dédiés à la mise en lumière de notre région et de ses talents Jamil et Cyril nous ont offert l’une des plus belles soirées d’Avignon.